Avec Fonds Social de la RDCongo

Nom du Projet: Construction de six salles de classe, d’un bâtiment administratif de trois pièces et d’un bloc sanitaire des six box sur fosse sèche à l’école primaire Mutshibwe.

Lieu : Province de l’Equateur

Période : 2019 (Une année)

Brève Description

Le présent sous-projet « Construction de six salles de classe, d’un bâtiment administratif de trois pièces et d’un bloc sanitaire des six box sur fosse sèche à l’école primaire Mutshibwe » s’inscrit.

dans le cadre du Projet pour la Stabilisation de l’Est de la RDC pour la Paix (STEP) porté par le Fonds Social de la République Démocratique du Congo dans sa partie Est. Le sous-projet dont question est intervenu en faveur des communautés autochtones pygmées et des communautés locales de Buzi/Bulenga; sous une approche de mise en oeuvre des mesures destinées à :

  • Éviter de répercussions négatives potentielles sur les communautés de populations autochtones pygmées (PAP) et ;
  • Assurer que les PAP bénéficient du projet des avantages socio-économiques culturellement adaptés, qui profitent à la population féminine comme à la population masculine pendant toute la durée du projet.

Tenant compte des réalités et dynamisme sociales entre les PA et les autres communautés et/ou groupements ethniques de la société ainsi que les rapports de force dans les activités économiques, ce projet envisageait de produire localement des impacts d’ordre environnemental et social. La participation active des peuples autochtones et communautés locales à ce projet a permis que :

  • Six (6) salles de classe ont été construites à Mutshibwe en faveur des PA et communautés locales ;
  • Un (1) bâtiment administratif et 1 (un) bloc sanitaire de six box ont été construits ;
  • Un (1) Equipement en mobilier de tous les bâtiments a été fourni à l’EP Mutshibwe.