la Distribution des 160 vélos et 160 moules aux relais communautaires de la Zone de santé de Pendjwa répartis en 16 aires de santé.

Dans le cadre de la mise en œuvre des plans d’action en faveur des Peuples Autochtones (PPA) en lien avec PDSS en RDCongo, l’ONG Environnement Ressources Naturelles et Développement, ERND Institute en sigle, a procédé ce 26/11/2021 par la distribution des 160 vélos aux relais communautaires de la Zone de santé de Pendjwa répartis en 16 aires de santé pour faciliter l’évacuation des malades vers les structures sanitaires dont les postes de santé, Centres de santé, etc.
Ces Relais Communautaires ont accueilli cet acte avec beaucoup de satisfaction du fait que cela leur facilitera la tâche dans leur travail d’assister les communautés qui vivent dans des milieux sans service de transport.

A la même occasion 160 moules ont été distribués aux Relais Communautaires et communautés de 16 aires de santé de la Zone de Santé de Pendjwa. Ces moules serviront à la fabrication des briques adobes pour l’amélioration des installations hygiéniques et sources d’eau de differents villages de la zone de santé de Pendjwa.
Cette distribution s’est effectué après une formation et renforcement des capacités de ces Relais Communautaires de deux jours sur l’hygiène, santé et assainissement ainsi que la technique de collecte des données sur les plantes médicinales utilisées par des peuples autochtones et la fabrication des briques adobes, en présence du chef de secteur a.i. du secteur de Pendjwa, le Médecin Chef de zone, la Société Civile et l’équipe de ERND Institute, ONG chargée, avec l’appui de PDSS, de la mise en œuvre des plans d’action en faveur des Peuples Autochtones dans les zones de santé de Pendjwa et Inongo dans la Province de Mai-Ndombe et la zone de santé de Monkoto dans la Province de Tshuapa.
« Bon succès à ERND Institute »